Kawaï-X-Life ™
Rejoins-nous ! <3
Kawaï-X-Life ™
Rejoins-nous ! <3
Kawaï-X-Life ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kawaï-X-Life ™

Bienvenue à la grande ville de Kawaï-City : Vous avez le choix entre plusieurs lycées différemment fréquentés, ainsi qu'entre plusieurs lieux où faire évoluer votre personnage. Enjoy You Stay Here !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pardon? [PV Ly]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leïko Lowan
♥ Membre installé ♥
Leïko Lowan


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyMar 14 Avr - 23:46

* Sonne! Pitié! Sonne!*

La pauvre Leïko sautillait sur sa chaise, depuis l'heure du dîner, sa vessie la titillait, promettant de se vider à la moindre secousse.


"-Vous... bêtement... 1984... une sorte d'utopie... critique du monde réel..."

Le prof n'arrêtait pas de parler, et pour la première fois depuis longtemps, elle n'avait rien écouté du cours. Elle sentit la panique monter, elle allait devoir parler à l'un des élèves qui l'entourait, et cela ne l'enchantait guère.

Le professeur se leva, l'angoisse prit enfin place dans le corps de la jeune fille. Il déambula dans les rangs, s'arrêtant de temps à autres pour regarder les notes des élèves, il reposait la feuille si cela lui convenait et acquiesçait, sinon, il levait les yeux au ciel exaspéré. Il se rapprochait dangereusement vers la jeune demoiselle, qui sentait son coeur battre dans tous les sens, tel un papillon enfermé dans un bocal de confiture.

C'est alors que l'alarme de fin de cours retenti et que tous dans la classe rangèrent leurs affaires. Sans attendre, la jeune Leïko se précipita aux toilettes, laissant ses affaires en plan. Les cours étaient finis, elle les retrouverait surement à leurs place.

Elle retourna dans la salle de cours, muette, quelqu'un était-il resté? Pourrait-elle demander de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Ly
♥ Membre fidéle ♥
Ly


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyVen 17 Avr - 12:10

C'était ma première journée de cour depuis de nombreuses années. Cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas aller en classe. Cela m'avait manqué. Même si j'avais le niveau d'une étudiante de faculté, revenir dans une salle de lycée me plaisais.
Certes les voyages me permettaient d'apprendre des choses fascinantes et passionnantes. Mais jamais autant qu'une salle de classe bien dirigée. Je buvais les paroles de notre professeur : Mélange d'histoire, de philosophie et de littérature.
Tous parlent de matières différentes, mais pour moi il n'en existe que deux principales. La littérature et la science. Chaque prof à juste sa manière de l'aborder et à son sujet de prédilection. Seule la musique pouvait être mise a part selon moi. Je noircissais des feuilles blanche de notes diverses sous le regard brillant du professeur.

Lorsque la cloche sonna, c'est comme si je me réveillais d'une transe. Étant assise aux premier rang, j'avais le professeur sous les yeux... et prés de mes oreilles, me coupant totalement du reste de la classe. Je me leva dans le brouhaha habituel de fin de cour et rangea mes feuilles de notes au fond de ma vieille pochette cartonnée où je mettais d'ordinaire mes compositions musicales. Une jeune fille passa devant moi en trombe et se précipita par la porte.


*En voila une qui ne connais pas la chance de ce qu'est d'aller à l'école...*

Je pris le temps de ranger mes affaires, laissant mes camarades passer devant moi. Je ne connaissais personne dans cette classe, et personne n'était venu me parler de toute la journée. Je ne m'en était pas inquiétée, étant habituée à être tout le temps mise à l'écart. Et puis.... avec mon apparence de gamine, personne ne pouvait se douter que j'avais 19 ans.

Alors que j'attrapais l'étui de mon saxophone pour quitter la salle de cour, j'entendis des pas précipités se rapprocher. Je leva les yeux, et vis la fuyarde de la fin du cour revenir complètement essoufflé. Elle balayât la salles des yeux pour finalement les poser sur moi. Je chercha a croisé son regard pour comprendre ce qui la poussait a revenir dans cette salle, elle qui semblait si pressé de partir.


*Peut-être qu'elle a oublié quelque chose dans la salle.*

Je pris mes affaires et me dirigea vers elle. Je la regarda timidement et lui fis un petit signe de la mains pour la saluer.


- Salut... Tu... Tu as perdu quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Leïko Lowan
♥ Membre installé ♥
Leïko Lowan


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyVen 1 Mai - 17:56

La poitrine encore secouée par sa course folle, leïko avançait dans la salle vers sa table de cours. Elle pensait la retrouver vide tout en espérant qu'elle ne le soit pas, son voeux fut réalisé. Une jeune fille blonde aux yeux d'un vert magnifique la fixait. Elle se sentit rougir et vit sa poitrine tressauter sous le coup de l'émotion. Elle ne pouvait pas le faire, au dieu non. Elle fixa un peu partout pour enfin se précipiter jusqu'à ses affaires.

"- Salut... Tu... Tu as perdu quelque chose ?"

Une petite voix avait formulée ses quelques mots et un signe de main timide avait ajouté une petite touche d'amabilité. Les mains de la pauvre Leïko c'étaient pétrifiées sur son cahier qu'elle referma trop violemment. Elle releva la tête et regarda partout, elle ne pouvait plus rien gérer, ses membres bougeaient seuls.

"-Je...je...je..."

Elle respira et essaya de se calmer mais le regard pourtant amical de la jeune fille en face d'elle lui faisait perdre tous ses moyens.


"-En fait, je...je voulais... euh... je cherchais... quelqu'un..."

Elle se remit une mèche de ses long cheveux blonds derrière son oreille et se gratta l'arrête du nez, recherchant le meilleur moyen de s'exprimer, pour finir, elle ferma les yeux et inspira longuement avant de s'exprimer.

"- Tu aurais les notes du cours d'aujourd'hui?"

Elle rouvrit les yeux surprises, elle s'était exprimée clairement et cela la fit sourire, depuis le temps qu'elle attendait ça! Elle regarda la jeune fille et son sourire défleurit légèrement. Et si elle la prenait pour une folle? Elle recommença à paniquer et ses yeux fixèrent intensément ses mains, n'osant plus se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Ly
♥ Membre fidéle ♥
Ly


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyDim 24 Mai - 15:26

Visiblement, ma camarade de classe était mal a l'aise. Je n'arrivais pas a savoir pourquoi ! Je la regarda un moment se débattre avec ses affaires en bafouillant des mots sans suites. Elle semblait presque paniquée. Afin de l'encourager a se calmer, je m'approcha légèrement et lui fis un sourire timide. Comme d'habitude, face a cette réaction qui demandais de l'attention, j'étais comme un manchot qui devait faire un massage cardiaque. Finalement, elle ferma les yeux et prononça clairement :

" Tu aurais les notes du cours d'aujourd'hui?"

Elle se mit a sourire. Mais quand son regard croisa a nouveau le miens, elle recommença a paniquer en regardant ses mains et en se tortillant. Je devais faire quelque chose. Prenant mon courage a deux mains, je m'assis sur une chaise voisine et l'invita a faire de même.

- Bien entendu que j'ai mes cours mais... pourquoi ne les as-tu pas pris toi même ?

Et voila que ça me reprenais ! Je ne supportais pas les cancres qui ne faisait rien en cour pour ensuite demander les notes aux autre élèves de la classe. Je baissa aussitôt les yeux, regrettant ce que je venais de dire. Je sortie alors mon vieux classeur de mon sac et l'ouvris. Je chercha un instant a l'intérieur et en retira trois feuilles écrites recto et verso que je lui tendis.

- Euh... excuse moi ! Tiens, je te les prêtes. Mais promet moi de bien me les rendre d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Leïko Lowan
♥ Membre installé ♥
Leïko Lowan


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyLun 25 Mai - 20:14

"- Bien entendu que j'ai mes cours mais... pourquoi ne les as-tu pas pris toi même ?"

Leïko rougit, plus qu'elle n'avait jamais rougit de toute sa vie (c'est français ça? Oo). La jeune fille venait de soulever un point très important sur sa condition. Elle commença à tordre ses mains dans tous les sens. Comment expliquer à cette inconnue qu'elle venait de passer toute son heure à sauter sur sa chaise pour éviter que sa vessie n'explose.

Elle pris sa chaise et posa son postérieur dessus. Inspira plusieurs fois pour calmer son pauvre coeur et se lança.


"-Tu...vas surement... trouver ça stupide...mais...j'avais besoin d'aller au toilette et..."

Elle releva les yeux et les rebaissa immédiatement, augmentant sa température corporelle de cinq ou six degrés. Elle savait que son histoire pouvait paraitre stupide. Soudain, plusieurs feuilles de papiers firent leurs apparition sous ses yeux.

"- Euh... excuse moi ! Tiens, je te les prêtes. Mais promet moi de bien me les rendre d'accord ?"

Une joie immense et un soulagement emplit tout son être. Elle se leva d'un bon et sourit à la petite blonde en face d'elle.


"-Oh merci! Merci beaucoup! Rassure-toi j'en prendrais bien soin!"

Heureuse, elle sortit une pochette de son sac et enferma les feuilles à l'intérieure, remit la pochette dans le sac et tout ça en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ly
♥ Membre fidéle ♥
Ly


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyMar 26 Mai - 0:41

J'observai ma camarade avec surprise. Je devinais chez elle une nature très lunatique. Pourtant, je ne pus n'empêcher de sourire en la voyant ranger mes feuilles avec milles précautions dans sa pochette cartonné en chantonnant.

Aussitôt, sa douce mélodie atteignis mon oreille et m'absorba complètement. Je resta ainsi, immobile a écouter la petite mélodie qui semblait caresser mes tympan, chaque partie de ma peau comme une brise d'été. La salle autour de moi semblait se pâmer. Je ne pouvais résister ! J'attrapai l'étui de mon saxophone et l'ouvris. Elle s'arrêta aussitôt de chantonner et me regarda avec un drôle d'œil. Mais dés que je me mis a jouer et qu'elle reconnu la petite mélodie qu'elle chantait sans attention quelques instant plus tôt, elle ouvrit de grand yeux et m'écouta bouche bé pendant un instant.

Par politesse, je ne développa pas ma musique longtemps. Je rangea ces quelques notes dans ma mémoire et mon instrument dans son étui. Je regarda ensuite ma camarade. Je lui souriais. A première vue, elle ne s'attendant pas a ce que je sorte un instrument de musique comme ça.


- Excuse moi... c'est plus fort que moi ! Quand j'entends de la musique comme ça, je peux pas résister....


Je marqua un silence, puis ajouta en lui tendant la main :

- Je m'appel Ly ! Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Leïko Lowan
♥ Membre installé ♥
Leïko Lowan


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptySam 30 Mai - 18:02

Le notes du saxophones s'élevèrent. Leïko se tut.

*Ma mélodie!* pensa-t-elle.

Elle n'avait pas fait attention à ça, les sons étaient sortis de sa bouche sans qu'elle n'y pensa réellement. Elle resta silencieuse, ne sachant que dire. La jeune fille s'arrêta alors et s'excusa.


"- Excuse moi... c'est plus fort que moi ! Quand j'entends de la musique comme ça, je peux pas résister...."

Leïko lui fit son plus beau sourire, il lui arrivait ce genre de chose de temps e temps, mais elle son instrument était la pensée. Une idée énoncée et pof, son attention était fixé dessus et elle n'entendait plus rien de ce qu'on lui racontait.

"-Pas d'soucis, j'suis plutôt impressionnée, je ne m'attendais pas à ça. Tu joues super bien."

Elle ramena ses cheveux sur son épaule droite, entortillant les pointes autour de son index sans vraiment s'en rendre compte. Une main se tendit alors vers elle.

"- Je m'appelle Ly ! Enchantée !"

Leïko ne s'attendait pas à ça et attrapa gauchement cette main très douce.

"- Moi, c'est Leïko, ravie de faire ta connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Ly
♥ Membre fidéle ♥
Ly


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyDim 31 Mai - 22:46

J'étais contente. C'était la première fille avec qui j'avais des rapport amicaux depuis longtemps. Je ne la connaissais pas le moins du monde, mais ce premier contact m'avait tout de suite donné envie de lui faire confiance. Peut être que j'étais dans l'erreur. Mais peut être pas ! Et mon instinct me faisait plutôt penché pour la seconde option. Je resta un moment dans le silence a l'observer. Puis je me rendis compte de l'impolitesse de mon geste et baissa aussitôt les yeux d'un air gêné :

- Excuse moi !

Je releva timidement la tête et continua :

- Tu sais, ça fais longtemps que je n'ai pas parler amicalement a une fille. Pendant mes voyages, je n'ai pas eu beaucoup de bon rapport. Je te pris donc de m'excuser pour ma... fascination.

Je baissa a nouveau les yeux, et serra mes genoux l'un contre l'autre dans un position de gêne évidente. Qu'elle cruche je faisais. Voila pas deux minutes que je parle a quelqu'un, et il j'ai déjà fais une connerie. J'attendais a présent sa réponse comme si je m'attendais a être frappé par la foudre. Sur qu'elle allait me rigoler au nez après ça !

Je passa mécaniquement mes doigts sur les clef de mon instrument toujours suspendu a mon cou. Je voulais tenter de redresser la situation. Mais je ne savais pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Leïko Lowan
♥ Membre installé ♥
Leïko Lowan


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyDim 14 Juin - 13:11

La jeune fille s'excusa de son geste et Leïko rougit. Pourquoi s'excusait-elle?

La pauvre Leïko cherchait un moyen quelconque de faire comprendre à Ly que son geste n'était pas déplacé. Elle s'assit sur sa chaise et regarda la jeune fille en face d'elle avec un petit sourire.


"- Pas de soucis, et puis tu n'as pas à t'excuser, ça me fait plaisir."

Elle se souvint alors que Ly lui avait dit qu'elle avait voyagé.

"- Quels pays as-tu visité?"

Elle lui montra la chaise en face d'elle, lui signifiant qu'elle voulait bien papoter si son interlocutrice n'avait rien de mieux à faire. Cette demoiselle avait des airs adorables qui lui plaisait, elles risquaient de bien s'entendre toute les deux. Ou du moins, elle l'espérait.

"- Enfin si ça n'est pas indiscret... Je veux pas te paraitre déplacée..."

Elle recommença à enrouler ses cheveux autour de ses doigts dans un geste machinal.
Revenir en haut Aller en bas
Ly
♥ Membre fidéle ♥
Ly


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] EmptyLun 15 Juin - 12:34

En voyant qu'elle ne m'en voulais pas, je me redressa et lui lança un sourire radieux. La plupart du temps, dans ce genre de situation, je me faisais jeter comme si j'étais une débile mentale profonde. Mais elle me proposait gentiment de m'assoir avec elle pour discuter. J'acceptai d'un petit signe de tête, pris un instant pour ranger mon instrument dans son étui, puis m'installa.

" Quels pays as-tu visité ? Enfin si ça n'est pas indiscret... Je veux pas te paraitre déplacée..."

Décidément, on en finissait plus avec les courbettes. Étant donné que le courant semblait bien passer entre nous, je lui dis :


- Je t'en pris, appel moi Ly. Et ne t'inquiète pas pour les questions... je ne suis que trop contente de pouvoir parler avec quelqu'un.

J'appuyai cette phrase d'un clin d'œil malicieux. Je bougea sur ma chaise a la recherche d'une position plus confortable puis commença :

- J'ai fais plus où moins le tour des grands pays de notre monde : Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Europe dont la France et l'Angleterre. Avant d'arriver ici, j'étais en Afrique. Mais, je ne m'y plaisais pas. Il faisait trop chaud pour moi. Comme en Inde d'ailleurs.

Je m'interrompis un moment pour remettre mon T-shirt en place. Le fais de porter des T-shirt large me permettais de cacher mon corps de gamine mais ça avait le désavantage de glisser un peu n'importe comment. Je le remis donc correctement sur mes épaules et me retourna ensuite vers ma nouvelle amie.

- Puis, j'ai entendu parler de cette ville, et les histoire qui circulaient a son propos mon beaucoup intrigués. J'ai donc décider de venir voir, et je ne suis pas déçue. Et toi ? T'es ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon? [PV Ly] Empty
MessageSujet: Re: Pardon? [PV Ly]   Pardon? [PV Ly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon? [PV Ly]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaï-X-Life ™ :: Les lycées :: Lycée Oshare :: Salles de cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser